Espace adhérents



Pas encore inscrit(e) ?

Les activités proposées

Les activités

À partir du 1er septembre 2019, les Écuries de Lancelot, deviennent une écurie de propriétaires : cela signifie que les activités proposés sont réservées aux propriétaires dont le cheval est en pension au club et aux personnes ayant un cheval du club en demi-pension.

L'enseignement

Les Écuries de Lancelot vous proposent des cours et des stages, en carrière ou en manège, avec une monitrice diplômée BPJEPS pour monter en toute sécurité et à tout âge.

Jeune ou moins jeune, du débutant au Galop 7, vous trouverez ici un cours adapté à votre niveau et à vos objectifs.
Des cours particuliers sont également possibles.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également passer les examens fédéraux.

Les disciplines enseignées sont les suivantes :

Seul le CSO est pratiqué en Club et Amateur.

Des stages de perfectionnement, des randonnées et des promenades sont organisés.


Les Galops


Pourquoi faire de la compétition ?

Un principe de base : le plaisir

Rien ni personne ne doit obliger le cavalier/la cavalière à faire de la compétition : ce libre choix facilite la réussite et procure une véritable satisfaction. C'est cela qui lui permettra d'évoluer.

Une nouvelle expérience

La compétition permet au cavalier/à la cavalière (en particulier aux jeunes) de découvrir ses propres comportements et de mieux se connaître. Il/elle apprend à gérer son stress, à s'organiser, ce qui est extrêmement utile dans la vie de tous les jours.

Il/elle découvre également la diversité de comportement des poneys. Grâce à cette expérience, il/elle peut mieux appréhender et mieux surmonter les difficultés et donc devenir plus efficace.

Création d'un objectif de progression

La compétition facilite la progression du cavalier/de la cavalière de manière logique : elle l'aide à progresser plus vite, donc à passer ses galops plus rapidement et donc à se confronter à des épreuves plus difficlies. Cette évolution est elle-même source de satisfaction et de plaisir.